La photo sur le CV, important ?

Que l’on fasse de grandes études, que l’on enchaîne des petits boulots, le CV restera toujours un élément nécessaire dans la vie professionnelle de quelqu’un. Il est important dans beaucoup de démarche… On peut avoir besoin ou envie d’avoir recours à une reconversion professionnelle… Voir peut être pour un poste plus important dans le même secteur.

Il peut être visible sous plusieurs format.. selon l’originalité de la personne qui le détient. Vous pouvez le faire sous forme de vidéos, de PowerPoint, en ligne ou tout simplement en format papier.

Pour pouvoir présenter un bon CV, il faut y inscrire plusieurs choses que l’on va résumer si dessous :

  • Les expériences : Un CV sans les expériences réalisées dessus n’est pas un CV. Il faut présenter au futur employeur votre passé dans le monde du travail afin qu’il puisse se rendre compte de votre parcours. Vous pouvez par exemple avoir déjà eu un poste dans un domaine similaire, ce qui apportera de la confiance au patron
  • La Photo : En effet, la photo est de plus en plus importante de le CV. Cela permet de mettre un visage sur un papier. Si vous n’êtes pas en confiance quand vous prenez des photos de vous,  n’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel de portrait qui saura vous mettre en valeur. C’est un véritable plus sur ce petit bout de papier qui vous poursuivra. Il montera que vous avez confiance en vous et que vous êtes apte à vous montrer professionnel. Vous avez des photographes qui se déplacent également à domicile pour ce genre de prestation.
  • Les compétences : Il est en effet essentiel de mettre en avant vos compétences. Dû a vos expériences, vous avez acquis des compétences transmissibles qui peuvent vous aider pour une reconversion professionnelle par exemple
  • Les formations : Bien évidemment, il faut notifier les formations que vous avez passées ET acquises. N’hésitez pas, si vous n’avez pas acquis le diplôme, de noter que vous avez une équivalence mais le diplôme n’a pas été obtenu. Cela donne tout de même certaines informations et montrent que vous avez tout de même des notions dans ce domaine.

Et enfin, il faut bien noter vos coordonnées. Mais n’oubliez pas qu’une belle photo sur un CV donnera envie à l’employeur de vous contacter. De nombreux photographes proposent une prestation spéciale pour les photos portraits étant destinée à des fins professionnelles. N’hésitez pas à demandez des conseils à votre photographe !