Le monde des médias a réellement conquis l’idée d’utiliser les drones dans toute leur étendue. De nos jours, que se soit en photographie, dans l’industrie du cinéma, de nombreuses scènes de films sont tournées avec des quadri-copieurs et autres drones. Nous allons parler de l’utilité des drones dans la photographie et le cinéma.

Les drones dans la photographie

Les drones sont très populaires dans le monde de la photographie aérienne. Que vous soyez un professionnel ou un amateur, vous pouvez très probablement constater l’intérêt de prendre des images de haute qualité à partir de perspectives nouvelles. Les prises de vues sous des angles différents et souvent de façon inespérée. C’est là tout le côté positif pour un photographe d’avoir un drone à disposition.

La photographie

Les drones vous permettent d’atteindre de nombreux endroits que vous ne pouvez pas atteindre à pied, et les possibilités de photographie créative sont vastes. De nombreux drones grand public sont développés dans le but spécifique d’aider à la photographie et à la vidéographie commerciales.

Les drones dans le cinéma

Cette idée a donné à l’industrie cinématographique un tout nouveau look et certains des noms qui apparaissent lorsque nous parlons de filmographie avec des drones sont Skyfall de James Bond, The Wolf of Wall Street de Leonardo Dicaprio, l’éternel Harry Potter et la Chambre des Secrets, la populaire série télévisée Game of Thrones et bien d’autres. Les cinéastes ont pleinement saisi l’idée du vol de drones dans leur processus créatif et ont réussi à générer un large éventail de nouvelles idées et perspectives.