On a tous cette application caméra sur notre smartphone, et on sait prendre une vidéo qui nous intéresse, mais tout est différent quand on veut filmer un événement tout entier.

Savoir acheter de la bonne marque pour la caméra

Il y a des tas de choix sur les boutiques quand on veut se procurer une caméra pour les professionnels. Cette caméra doit se munir de son zoom. De son programme de réglage de contraste et luminosité, de la couleur et d’autres. Mais on doit également prendre en compte la marque de l’appareil. Oui, ça compte parce qu’en cas de problème, si votre appareil porte une marque inconnue, il sera très difficile de trouver la pièce manquante. Et puis c’est plus confortable de travailler avec des professionnels quand on est dans ce domaine. Mais n’allons pas plus loin sans avoir quelques bases sur la vidéo.

C’est quoi une vidéo ?

Ma définition a l’air bête, mais c’est juste une suite d’image en mouvement. Là, il est bien de comprendre qu’une vidéo bouge. Quand on prend une photo, on a les trois objectifs à accomplir : ISO ou la sensibilité, l’ouverture et la vitesse. Ce sont des noms qui s’affichent sur votre caméra quand vous filmez, mais ils ne sont utilisables qu’en photo. Pour la vidéo, il est inutile de mettre une touche de ISO, cela va encore aggraver le rendu de l’image. Quant à l’objectif, il bouge, donc l’idéal est de suivre

le mouvement. Et puis la vitesse, là encore, c’est ridicule de voir une vidéo qui rame ou qui part en speed.
En tout, on ne cherche pas de pixel, on joue sur le nombre de pixels parce qu’on a beaucoup d’images à travailler.