Si vous avez déjà eu l’occasion de feuilleter des magazines de décoration, d’immobiliers, etc, vous avez remarqué que les photos qui y figurent sont très belles et semblent parfaites. Et bien elle le sont car elles ont été prises par des experts en photographie architecturale. Les experts en immobiliers ont souvent besoin de mettre en avant les biens dont ils ont la charge, qu’ils doivent vendre ou mettre en location, et là ils font le plus souvent appel à des photographes spécialisés. Nous abordons le sujet sur cette partie de la photographie que certains décidé d’en faire leur spécialisation.
La photographie architecturale
Tandis que beaucoup trouvent que prendre des photos de bâtiments est un passe-temps amusant, de nombreux photographes spécialisés en font une carrière. Employés par des agences d’architecture ou travaillant à la pige, ces photographes capturent l’essence des bâtiments du début à la fin. Les détails saisis comprennent l’extérieur et l’intérieur, ainsi que les détails subtils qui rendent la conception de l’édifice unique. La photographie d’architecture exige des techniques et de l’équipement spéciaux pour minimiser la distorsion et les problèmes de perspective qui deviennent apparents sur les nombreux angles droits d’un bâtiment.
Une subdivision est la photographie immobilière. Les agents immobiliers ont toujours besoin d’excellentes photos, surtout dans le marché d’aujourd’hui où de nombreux clients visitent de nombreuses propriétés en ligne avant de décider d’aller les voir. Les photos architecturales de haute qualité sont difficiles à obtenir, et les agents immobiliers paieront pour des photos professionnelles, surtout sur le marché haut de gamme.