Si vous êtes passionné de photographie, vous êtes certainement au courant que la grande majorité du travail professionnel repose sur les shooting de mariage. En effet, même si c’est un métier à part entière, il existe des solutions pour faire le meilleur shooting possible avec vos mariés. Faisons ensemble le tour de toutes les astuces pour réussir un shooting de mariage ? 

Privilégiez l’aide d’un professionnel  

En tant que passionné de photographie, vous savez pertinemment que c’est tout d’abord un métier à part entière. C’est pour cette raison que le premier conseil que nous vous donnons est de vous rapprocher d’un professionnel afin qu’il puisse vous aider à vous lancer dans le shooting de mariage. Pour trouver un professionnel facilement, n’hésitez pas à rechercher sur le web en écrivant photographe romans sur isère, ou photographe mariage Paris, par exemple. En effet, les professionnels de la photographie pourront vous aider et vous montrer les petites astuces pour réussir à coup sûr votre photo de mariage. 

Un bon matériel 

Bien évidemment, avant de vous lancer dans la photographie de mariage, il va tout d’abord falloir s’équiper convenablement. Malheureusement, un téléphone portable classique, bien que les avancées technologiques soient exponentielles, ne permet pas de faire de bonnes photographies. 

Pour un mariage, vous allez avoir besoin de plusieurs choses. Tout d’abord, il faudra vous procurer de nombreux objectifs. En effet, pour être certain de pouvoir photographier des visages ainsi que des photos de groupes, il vous faudra au moins 3 objectifs oscillant entre 24 mm et 200 mm. Bien évidemment, ce n’est que le strict minimum, avoir plus est toujours bien. En dehors des objectifs, il vous faudra bien sûr un trépied, plusieurs batteries ainsi que de nombreuses cartes mémoires. Le dernier objet à prendre absolument indispensable est très certainement un tissu micro-fibre afin d’essuyer vos objectifs. 

Attention toutefois, n’hésitez pas à prévoir du matériel de secours car photographier un mariage peut être très sportif et vos appareils pourraient succomber à tout moment. Pour éviter ce problème épineux, prévoyez toujours une solution de secours. 

Discutez avec les futurs mariés en amont 

C’est certainement le conseil que vous donneront tous les photographes professionnels. Lors d’un mariage, il faut faire des photos qui plairont aux mariés. C’est pour cette raison qu’il est préférable pour vous de prévoir un rendez-vous avec les futurs mariés juste avant le mariage afin que vous trouviez ensemble les photos qu’il faudra faire obligatoirement.

Si c’est votre première expérience en tant que photographe de mariage, n’hésitez pas à leur en faire part afin qu’ils comprennent les possibles erreurs que vous ferez. Car, oui, vous allez certainement faire des erreurs et ce n’est pas grave. 

Faites un repérage des lieux 

Quelques jours avant le jour-j, prévoyez-vous quelques heures afin que vous repériez les lieux. Pour que le jour du mariage soit parfait et que vos photos soient parfaites, il faut bien évidemment qu’elles soient bien prises, mais il faut aussi qu’elles aient un bon arrière-plan. Pour éviter de devoir faire un shooting devant un mur blanc, visitez le lieu du mariage afin de découvrir tous les endroits adaptés pour faire des photos.